Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

   

Le monde des abeilles

Esteban | Publié mar 6 Juin - 11:40

Les abeilles
Avant de commencer a écrire je voudrais vous dire que je ne suis pas un spécialiste des abeilles il se peut donc que je me sois mal documenté on ne sait jamais car parfois sur internet il est dit des choses pas toujours vrais donc je vous demande de le notifié dans les commentaires si c'est le cas!

Les abeilles sont des insectes hyménoptères qui font partie de la famille des apoides souvent confondu avec le bourdon beaucoup plus gros. L'homme connaît plus de 20 000 types d'abeilles ce qui est quand même beaucoup! Mais malheureusement nous avons beaucoup malgré beaucoup d'espèce celle ci est clairement en voit de disparition


Les raisons de sa disparitionsJe vais vous parlez en France uniquement puisque cela nous concerne beaucoup plus! L'abeille est un insecte très fragile de ce fait pendant de nombreuse années les pesticides  ont tué de nombreux abeilles en France et continu encore puisque actuellement a ma connaissance cela n'ai pas interdit certains doivent le devenir mais d'autre non et puis certains agriculteurs ne veulent pas arrêtéPuis aussi le frelon asiatique est oui...

Cette espèce invasive est capable de tué toute une colonie a lui seul bien évidement quand je dis a lui seul je parle d'un nid de frelon asiatique..

Malheureusement actuellement il est très difficile de le combattre du coup les apiculteurs s'inquiètent de la progression du frelon asiatique.Les abeilles importantes pour l'écosystème!Les abeilles sont très importante pour notre écosystème puisque c'est un insecte pollinisateur sans elle beaucoup de plante finirait par mourir malheureusement c'est pour cela qu'il faut protégé nos petite abeilles puis sans elle finit vos bon petit fruit puisque elle sert aussi a çaPuis pour les fans de miel sans abeilles cela deviendrait compliqué d'en avoir pour cela qu'il faut les sauvé!Comment les sauvés?Quand vous voyait des abeilles évité de les tuer car déjà c'est interdit puisque c'est une espèce protéger et peuvent être éliminé sous certaines conditions.

Il se peut que vous trouvez un nid d'abeilles dans votre jardin par exemple si celui ci vous gêne n'allez pas le traité vous même en plus d'être dangereux puisque l'abeilles viendra défendre son bien vous allez participé a sa disparition.Pour cela contacté l'apiculteur du coins vous en trouverez forcement un qui se fera un plaisir de venir voir et si possible prendre les abeilles!Vous pouvez aussi fabriqué des ruches oui oui c'est possible une reine pourrait venir dedans et fondé sa colonie dans celle ci en plus d'avoir pourquoi pas du miel vous allez participé a sauvegarde l'espèce bien évidement il faudra prendre des disposition si vous voulez vous approché de votre riche faite maison car vous risquez une attaque puisque encore une fois elle protégera son bien.

Chose beaucoup plus rare mes très jolie a voir d'après les gens qui ont pu le voir les essaims d'abeilles! Vous allez me dire c'est quoi?C'est des abeilles qui ont quitté leurs colonies pour formé leurs propre colonie et donc se regroupe tous ensemble sur n'importe qu'elle endroit puisque elle parte a la recherche d'un lieu de vie.Si vous rencontré une telle chose ne paniqué surtout pas car vous risquez absolument lors d'une chose pareil les abeilles ne sont absolument pas méchante ni rien.Plusieurs choix s'offre a vous lorsque cela se produit. Vous pouvez encore une fois faire venir un apiculteurs qui va vite venir avec plaisirs puisque cela ne lui coûtera absolument rien.

Ou alors vous pouvez les gardé si cela ne vous gêne pas et que cela ne vous mettra pas en danger.Aussi chose importante si vous voyez une abeille de nuit c'est que celle ci est perdu puisque elle ne peuvent voir durant la nuit si celle ci ce trouve chez vous alors laissez là tranquillement jusqu'au lendemain ou vous pourrez la libérer pour que celle ci rejoignent ces copines!Pour terminé voici quelques photo de notre journaliste sur le terrain:


                          

À propos de l'auteur