Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

   

Le kiwi et ces bienfaits

Esteban | Publié mer 7 Juin - 13:27

Le kiwi !




Les biens faits du Kiwi sur notre organisme, le Kiwi aide à lutter contre le cancer. Les personnes qui mangeraient 1 Kiwi par jour pendant 3 semaines cela diminuerait le risque de cancer. Les personnes qui consomment 500 ML de jus kiwi l'équivalent de 2 tasses était plus résistant aux dommages pouvant s'ensuivre.


Il est très bon contre les maladies cardiovasculaire, consommer 2 à 3 kiwis par jour pendant 1 mois amènerait une diminution de l'agrégation plaquettaire ainsi qu'une diminution des triglycérides sanguins, 2 facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires. Consommer régulière de kiwis pourrait aussi contribuer à améliorer le profil lipidique au niveau cholestérol et augmente aussi le taux sanguins de vitamines C et E pour notre organisme.


Le kiwi est très bon aussi contre la constipation, il s'avère efficace auprès des personnes ayant des soucis de constipation grâce au continu du kiwi en fibres alimentaires.


Pris dans une revue scientifique :


<< Cicatrisation : Une étude menée chez le rat a démontré que le kiwi favoriserait la cicatrisation des plaies mieux que l'application d'une crème antimicrobienne traditionnelle. Grâce à ses capacités de moduler l'angiogenèse et à ses propriétés antibactériennes, le kiwi pourrait aussi être efficace dans le traitement des ulcères chroniques, à faible coût. >>



Que contient le kiwi :


Antioxydants, le kiwi renferme de nombreux composés phénoliques, dont les acides phénoliques, les flavanes, les procyanidignes et les flayonols. Ces composés, présents dans les végétaux, possèdent des propriétés antioxydantes. Ils peuvent contribuer à prévenir l'apparition de plusieurs maladies, dont certains cancers, les maladies cardiovasculaires, et diverses maladies chroniques en neutralisant les radicaux libres du corps.


Fibres, deux kiwis procurent plus de 5g de fibres sit environ 15% de la portion recommandée quotidiennement. On sait qu'une alimentation riche en fibres, en plus de prévenir la constipation peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires au contrôle du diabète de type 2 et de l'appétit.



Quel couleur le KIWI :


Il existe le KIWI VERT connu de tous mais aussi le KIWI JAUNE !! 



Les vitamines du KIWI :


Le kiwi reste une excellente source de vitamine C et de vitamine K pour la femme est une bonne source pour l'homme.  Il est aussi une source en vitamine B9 et en vitamine E. Il est une source de cuivre et de potassium.



À propos de l'auteur